Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Reprise des écoles de Cavaillon

Le maire, Gérard Daudet, souhaite une rentrée dans des conditions de sécurité sanitaire maximales pour les enfants, pour les enseignants et pour les agents de la ville.

 

Garanties importantes avant d’autoriser la réouverture des écoles de Cavaillon

- garantie que les enfants pourront être accueillis dans les conditions les plus sécurisées possibles tout au long de la journée

- garantie que les personnels enseignants et agents municipaux seront en nombre suffisant et disposeront de tout le matériel nécessaire et des masques en particulier

- garantie que l’État qui demande la réouverture des écoles s’engage et valide le protocole sanitaire mis en œuvre par la ville dans ses écoles.


Ouverture des écoles la semaine du 11 mai 2020

Concrètement, le lundi 11 mai étant une journée de pré-rentrée pour les enseignants et autres personnels, l’accueil des élèves se fera progressivement à partir de 8h20 et de manière échelonnée (une information sera communiquée aux parents par chaque établissement) :

à partir du mardi 12 mai les élèves des classes élémentaires recensés par les enseignants seront accueillis. Des groupes de 15 enfants maximum seront constitués.

à partir du jeudi 14 mai les élèves des classes maternelles recensés par les enseignants seront également accueillis. Des groupes de 10 enfants maximum seront constitués.


Mesures et contraintes supplémentaires

- Ainsi du nettoyage complet et de la désinfection approfondie de tous les établissements scolaires de la ville qui sont en cours depuis mercredi 29 avril et se poursuivront chaque jour en respect du protocole sanitaire.
Un nettoyage de l’ensemble de l’école (points de contact, classes, sanitaires, espaces communs…) se fera en continu sur la journée. Dans chaque classe, du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Du savon et des essuie-mains en papier seront disponibles dans tous les sanitaires et un réassort est organisé en tant que de besoin.

- Le service de garderies du matin ne reprendront pas (actualisé le 2 juin 2020)

- Le service de restauration scolaire est maintenu mais c’est un repas froid individuel qui sera proposé aux enfants qui seront inscrits le matin par les enseignants.  Là aussi, des groupes de 15 (élémentaires) ou 10 (maternelles) seront constitués par les agents chargés de la restauration et plusieurs services seront organisés afin de bien respecter les distanciations nécessaires. Le nettoyage complet de la cantine scolaire sera assuré entre chaque passage d’enfants.
 

Accueil par l’OCV
Il a été demandé de prévoir un accueil à minima, avec là encore des mesures sanitaires exceptionnelles, le mercredi, pour les parents qui travaillent et n’auraient pas de solution de garde ce jour-là. Ce service devrait être opérationnel à partir du mercredi 20 mai.

 

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations